Langenbruck - Tüfelsschlucht - Hägendorf
Malgré son nom, les gorges du diable sont des plus spéctaculaires et des plus belles parmis les nombreuses gorges du Jura. D’après la...
suite >>
Malgré son nom, les gorges du diable sont des plus spéctaculaires et des plus belles parmis les nombreuses gorges du Jura. D’après la légende, le diable menait son fléau jusqu'à ce qu’un moine du couvent de Olten a réussi à le chasser pour toujours. Le nom est resté « Teufelsschlucht ». La randonnée commence à Langenbruck et mène d’abord au hameau Bärenwil. Un paysage typique de Bâle campagne réjouit le randonneur. La partie supérieure des gorges du diable sera bientôt atteinte. Dans les gorges il y a des ponts, des escaliers et des passerelles et de chaque côté des parois de rochers et au fond, le ruisseau qui se faufile entre-deux parfois calme et parfois en cascade, c’est fascinant et féerique.
Details de cette rando
As-tu envie de faire la randonnée décrite ci-dessus ? Après l’inscription gratuite ou l’enregistrement sur myWanderungen, tu trouveras toutes les informations nécessaire que tu aura besoin. Merci pour ton inscription.
- Carte détaillée avec l'itinéraire enregistré et le profil d'altitude de SchweizMobil pour imprimer
- GPS-Download
- Description de l'itinéraire sous forme de texte
- Imprimer le résumé sur papier