Des collines riches en forêts, des parois rocheuses, voilà le paysage typique de Bâle campagne. Après la montée de Langenbruck sur le "Chilzimmersattel", vous avez une vue incomparable sur la totalité de ce pays. Une nature pleine de charme avec ses talus et ses vallées d'un vert intense et ses prairies fleuries. À la fin de la descente du "Rehhag" vous arrivez à la jolie petite ville de Waldenburg.
Publié le 25.04.2013 par Andrée | Date du tour: 11.09.1999
Informations détaillées
Itinéraire
00:00: De l'arrêt de bus au centre de Langenbruck, suivre les panneaux indicateurs pédestres direction Dürstel/Belchenfluh (panneau jaune avec triangle rouge).
À Dürstel, continuez pour Belchenfluh.
01:00: Après une montée assez raide par la forêt, allez à gauche, sur le chemin pédestre, pour Belchenfluh.
01:10: Après un passage avec une belle vue, le long d'une forêt, continuez à gauche, direction Ober Bölchen.
01:15: Sur le "Chilchzimmersattel", toujours direction Ober Bölchen (ici vous trouvez le restaurant Ober Bölchen).
01:25: Du restaurant Ober Bölchen, retournez de nouveau sur le "Chilchzimmersattel".
01:45: Maintenant suivre les panneaux vers Rehhag/Waldenburg. Un chemin des crêtes magnifique vous conduits sur le Rehhag.
02:35: De Rehhag suivre le chemin pédestre direction "Schlossruine Waldenburg" (ruines du château de Waldenburg). Ensuite il y a une descente raide, assez difficile.
03:15: Près des ruines, sur le chemin pédestre, allez à droite, direction Waldenburg.
03:35: Waldenburg, direction gare.
03:45: À la gare, prendre le bus pour le retour à Langenbruck.
Plus d'infos / spécifications techniques
Plus d'infos / spécifications techniques
À voir
Panorama et paysage, château et centre de Waldenburg
Son commentaire
A Langenbruck, le nom de l'arrêt de bus "Post" a changé. Maintenant ça s'appelle "Dorf". - Il y a aussi un ravitaillement à Dürstel. Ouvert les sam et dim de 10h à 22h, mer au ven de 11h30 à 22h. - Peu de temps après Dürstel, il est possible de prolonger la randonnée d'environ 25 minutes en passant par la Belchenflue; descente sur Chilchzimmersattel (plus de mètres verticaux!). - Il est recommandé de monter dans la tour des ruines du château de Waldenburg.
Estimer la rando
Préférez-vous publier vous-même une estimation pour cette rando ? Avec des estimations utiles vous pouvez profiter d’abonnements gratuits. En savoir plus >>
Photos de la rando
Photos de la rando
Ajouter une photo
Personne a intégré une photo pour ce tour. Ajoutez une belle photo et participez au challenge de randos 2022. En savoir plus >>
Ce site utilise des cookies pour l’enquête des données de Google Analytics et pour la diffusion de bannières publicitaires. Tu trouvera plus d’informations dans les règles de confidentialités ou dans « qui sommes nous ».