Ce parcours depuis Tannenbodenalp sur le Maschgenkamm pourrait très bien se faire avec de bons souliers d'hiver, mais, avec les raquettes, c'est plus agréable, surtout pour le dernier passage. C'est une montée très raide et le chemin d'hiver n'est pas très bien balisé à cet endroit. Pendant tout le trajet, la vue est superbe. Au début, ce sont les Churfirsten qui dominent et un peu au-dessus de la Prodalp ce sont les sommets du Pizol et les Spitzmeilen qui prennent la relève. Mais c'est sur le sommet du Maschgenkamm, la fin de la randonnée à raquettes, que la vue est incroyable. À l'ouest, le Mittelland, au nord toujours très dominantes, les Churfirsten et à l'est se présentent les alpes des Grisons et du Liechtenstein. Au sud, on aperçoit la couronne de rochers des Spitzweilen. c'est magnifique.
Publié le 25.04.2013 par Andrée | Date du tour: 31.12.2010
Informations détaillées
Itinéraire
00:00: Partez depuis la station de télécabine Tannenbodenalp et descendez le long de la place de parc.
00:03: Vers l'arrêt de bus, allez à droite.
00:10: Vers le restaurant Sennenstube, allez sur le chemin de randonnée d'hiver en direction Prodalp.
01:00: Sur la Prodalp continuez sur le chemin d'hiver en direction Panüöl.
02:15: Vers le hameau Panüöl continuez sur le chemin d'hiver direction Maschgenkamm.
03:00: Depuis Maschgenkamm prenez la télécabine pour retourner à Tannenbodenalp.
Estimer la rando
Jusqu'à maintenant, personne a estimé ce tour. Avec d'estimations utiles vous pouvez profiter d'abonnements gratuits. En savoir plus >>
Photos de la rando
Photos de la rando
Ajouter une photo
Il n'y a pas de photo de ce tour jusqu'à maintenant.
Ce site utilise des cookies pour l’enquête des données de Google Analytics et pour la diffusion de bannières publicitaires. Tu trouvera plus d’informations dans les règles de confidentialités ou dans « qui sommes nous ».