Publié/actualisé le 25.04.2013 par Andrée | 39847 points | Date du tour: 06.01.2013 | fois favorisé (2)
Les masques typiques du Lötschberg sont magnifiques mais aussi terrifiants. Dans toute la vallée ces masques ornent les façades de nombreuses maisons. Il y en a de toutes les grandeurs. C’est au pied de l’Aletschhorn à une altitude de 3164 m dans l’espace du Lötschberg que commence cette vallée. Le glacier Lang (qui n’est plus très long) forme la partie la plus haute de la vallée. La Lonza, rivière qui traverse le Lötschental se faufile depuis la Fafleralp en passant par Blatten, Kippel et Goppenstein pour arriver jusque dans le Rhônetatal. La Lonza est entourée à gauche par le Bietschhorn qui a une altitude de 4000 m et à droite du Petersgrat. C’est grandiose. La randonnée d’hiver commence à Blatten, charmant village, et continu sur la route (qui est fermé pour la circulation en hiver) jusqu’en haut à la Fafleralp. Le chemin du retour est le même pour atteindre de nouveau Blatten.
As-tu envie de faire la randonnée décrite ci-dessus ? Après l’inscription gratuite ou l’enregistrement sur myWanderungen, tu trouveras toutes les informations nécessaire que tu aura besoin. Merci pour ton inscription.
Carte détaillée avec l'itinéraire enregistré et le profil d'altitude de SchweizMobil pour imprimer
GPS-Download
Carte Google avec itinéraire enregistré
Description de l'itinéraire sous forme de texte
Imprimer le résumé sur papier
Commentaires
Écrit un commentaire de cette randonnée s'il te plaît! Avec ton commentaire, tu peus aidé aux autres randonneurs.
Ce site utilise des cookies pour l’enquête des données de Google Analytics et pour la diffusion de bannières publicitaires. Tu trouvera plus d’informations dans les règles de confidentialités ou dans « qui sommes nous ».