Une région formidable, des chemins d'hiver bien entretenue, une vue panoramique sur les montagnes, voilà un résumé de ce qui vous attend en vous promenant de Château d'Oex à Saanen. Le cours de la Sarine détermine votre chemin. Vous allez traverser deux ponts suspendus - le pont Turrian, en dessous de Château d'Oex est le plus ancien pont suspendu en Suisse romande - le second pont " Vanel " a une construction intéressante en bois. Les montagnes autour de vous ont des dimensions impressionnantes. Un seul chemin n'est pas entretenu entre les cantons de Vaud et de Berne, celui qui forme la frontière, du fameux " Röstigraben ". Mais si vous avez de la chance, un promeneur aura quant même fait une trace avant vous. N'hésitez pas d'y aller, car c'est un très beau passage.
Publié le 25.04.2013 par Andrée | Date du tour: 12.02.2003
Informations détaillées
Itinéraire
00:00: Partez de la gare sur le chemin pédestre en direction de "Les Moulins".
00:02: Au centre du village, allez à gauche et suivez le chemin pédestre pour Pont Turrian. Ensuite suivez les panneaux roses.
00:15: Traversez le pont Turrian et continuez sur le chemin d'hiver no 4B 5B.
00:50: À Gérignoz, continuez direction Rougemont.
02:00: Vers la station de la télécabine Videmanette, continuez sur le chemin pédestre direction Saanen.
02:10: Dans une montée allez à gauche, direction Saanen et descendez sur un champ direction rivière.
02:30: Vers le pont Vanel, allez direction Saanen.
03:15: De la gare de Saanen, il y a régulièrement des trains pour Château d'Oex.
Estimer la rando
Jusqu'à maintenant, personne a estimé ce tour. Avec d'estimations utiles vous pouvez profiter d'abonnements gratuits. En savoir plus >>
Photos de la rando
Photos de la rando
Ajouter une photo
Il n'y a pas de photo de ce tour jusqu'à maintenant.
Ce site utilise des cookies pour l’enquête des données de Google Analytics et pour la diffusion de bannières publicitaires. Tu trouvera plus d’informations dans les règles de confidentialités ou dans « qui sommes nous ».