Randos de fin de l'automne

Randos hivernales et tours en raquettes

Nous avons rassemblé une sélection de plus que 100 randonnées hivernales et tours en raquettes ...

En savoir plus >>

Newsletter

Dans notre « newsletter » mensuelle nous vous présentons des randonnées saisonales et beaucoup d'autres informations pour les randonneurs.

Prochain envoi: 12.01.2023

Formulaire d'inscription >>


Plae de la gare - Schanzengraben - Grossmünster - Niederdorf - Lindenhof - place de la gare

Plae de la gare - Schanzengraben - Grossmünster - Niederdorf - Lindenhof - place de la gare

Rando en ville ⏱ 1 h 30 min ↔ 6 km
↑ 54 m ↓ 54 m ⛰ 405 - 427 m

Randonnée à Zurich, ville de la Limmat

Zurich, est une ville avec une haute qualité de vie. En comparaison internationale, Zurich est régulièrement dans les tops 5 du classement. De quelle façon les responsable classent les villes : est-ce que c’est la qualité de vie, ou la richesse matérielle, car à Zurich règne la gestion financière. Mais ce serait trop banal de penser ça, Zurich est une ville magnifique. Un lac pour pratiquer du sport aquatique, deux fleuves pour flâner à leurs rives et en plus encore une superbe vue sur les Alpes. La ville de Zurich a bien été gâtée par la nature. Mais elle a bien su amplifier ce cadeau. La randonnée commence à la place de la gare passe ensuite au Löwenplatz et au Schanzengraben. Le pittoresque canal, un reliquat des remparts de jadis, est une oasis en pleine ville. Ensuite, on rentre en plein dans le centre de l’autorité financière Suisse. Le Paradeplatz est en plus un lieu agréable à regarder. Au fond, on aperçoit le Fraumünster, un emblème de la ville, un autre est le Grossmünster. La silhouette de la vieille ville depuis le pont Quaibrücke est un motif de photographie superbe. De l’autre côté du pont se trouve la place du Sechseläuten ou, chaque année les Zurichois brûlent le « Böög » pour chasser l’hiver. C’est un immense spectacle. Au bord de cette place c’est la magnifique bâtisse de Opéra qui domine la scène. Avant de traverser le quartier connu de partout, le « Niederdörfli », c’est le Grossmünster qui attire l’attention du promeneur, un édifice grandiose et impressionnant. De retour de l’autre côté de la Limmat, vous arrivez sur une place magnifique, le Lindenhof, d’ou la vue est splendide. Ensuite en passant par le Rennweg et l’avenue de la gare, cette ronde intéressante se termine à la place de la gare.

Publié le 23.10.2013 par Andrée | Date du tour: 13.10.2013 


Infos détaillées d'itinéraire

 

Itinéraire

Place de la gare - Löwenstrasse - Usteristrasse - Badweg - Börse - Schanzengraben-Promenade - Am...

 

Plus d'infos

Plus d'infos

 

Estimations (1)

Estimations (1)

 

Estimation de fomitopsis du 15.12.2019 (♥♥♥♥♥♥)

Son commentaire
On peut aussi visiter la ville avec un Food Tour ou un Bar Quest, renseignements à l'office du tourisme.

Marché le 31.07.2017

Estimer la rando
Préférez-vous publier vous-même une estimation pour cette rando ? Avec des estimations utiles vous pouvez profiter de récompenses fixes.
En savoir plus >>

 

Photos de la rando

Photos de la rando

 

Tours à proximité

Tours à proximité

 

Hôtel à proximité

Hôtel à proximité