Chercher des randos


Activités

Régions

Temps de marche et dénivellation
Limiter le point plus haut
Limiter le point le plus bas
Caractère

Randos à proximité de
Erreur d’accès pour la base des données
Aucun endroit trouvé
Veuillez choisir :

    Newsletter

    Dans notre « newsletter » mensuelle nous vous présentons des randonnées saisonales et beaucoup d'autres informations pour les randonneurs.

    Prochain envoi: 07.10.2021

    Formulaire d'inscription >>

    Randonnée à Genève, ville de renommée mondiale

    ⏱️ 1 h 45 min  | ↔ 7 km | ↑ 57 m | ↓ 83 m  | ☆ 1

    Nations - Pont du Mont-Blanc - vieille ville - Reformationsdenkmal - Place de Cornavin

    Genève, « plus petite des grandes métropoles » avec son Jet d’eau et ses nombreux parcs, possède un flair international. Genève accueille de nombreux établissements d’organisations international entre autre, le siège européen de l’ONU, et bien d’autres importantes sociétés multinationales. Genève est également un centre financier très important. Un coup d’oeil sur les bâtiments qui se trouvent des deux côtés du Rhône en sont la preuve. Mais en plus de tout cela, Genève est une ville fascinante. Les parcs, les quais au bord du lacs, les charmantes ruelles dans la vieille ville et les boutiques invitent à la promenade. La randonnée commence à la place des Nations, juste à côté du Palais des Nations. Le parc ne peut pas être visité individuellement, c’est seulement possible en visite guidée. Dans ce parc se trouve le fameux globe. Il y a régulièrement des visites guidées. En traversant le magnifique parc botanique, on arrive aux rives du Léman, les quais sont très bien aménager, on peut flâner tranquillement, avec vue sur le jet d’eau (60 mètres) pour arriver ensuite au pont du Mont Blanc. Par beau temps, on aperçoit au font même le Mont Blanc. De toute façon, la promenade le long des quais est vraiment sensationnelle. De l’autre côté du pont on atteint la vieille ville de Genève avec son immense cathédrale Saint Pierre qui surplombe la ville. Juste derrière ce trouve le parc des Bastions. Dans ce parc on découvre le monument international de la Réformation « Le mur des réformateurs » d’une longueur d’environ 100 m. En traversant le quartier des théâtres, on arrivent au bord du Rhône. Sur l’ile, au beau milieu du fleuve, différents locaux se sont installés pour recevoir les habitués de la vie nocturnes. En traversant la rue du Mont-Blanc, en partie zone piétonne, on arrive à la gare Cornavin.

    Publié le 21.11.2013 par Andrée | Date du tour: 08.11.2013 

     

     


    Informations détaillées

     

    Itinéraire 

    Place des Nations - Avenue de la Paix - Jardin Botanique - Rue de Lausanne - La Perle du Lac - Quai Wilson - Quai du Mont-Blanc - Pont...

     

     

     

     

    Curiosités et petits extras

    Jardin Botanique, vieille ville, Jet d'Eau,

    Panorama
    Aventure
    Temps de marche
    1 h 45 min
    Distance
    7 km
    Total montée
    57 m
    Total descente
    83 m
    Point le plus haut
    408 m
    Point le plus bas
    372 m
    Début de saison / fin de saison
    janvier - décembre
    Lieu de départ
    Arrêt de tram Nation (tram no 15)
    Accès TP
    Lieu d'arrivée
    Place de Cornavin
    Retour TP
    Ravitaillement
    Nombreuses possibilitées le long de la route
    Infos touristiques / liens

     

    As-tu déjà fait ce tour? Si oui, estime-le, et décrit ce qui t'as spécialement plût, ou bien pas plût, ou faudrait-il encore ajouter quelque chose à la description.

     

    Tours à proximité 

     

    Hôtel à proximité 

    Hotel Central ★★

    1204 Genève

    Hotel Central, Genève L'Hôtel Central est un établissement familial qui vous accueille au cœur de Genève, à quelques minutes de marche de l'Horloge Fleurie et du Jet d'Eau sur le lac Léman.

    Hotel Central, Genève

    L'Hôtel Central est un établissement familial qui vous accueille au cœur de Genève, à quelques minutes de marche de l'Horloge Fleurie et du Jet d'Eau sur le lac Léman.