Chercher des randos


Activités

Régions

Temps de marche et dénivellation
Limiter le point plus haut
Limiter le point le plus bas
Caractère

Randos à proximité de
Erreur d’accès pour la base des données
Aucun endroit trouvé
Veuillez choisir :

    Newsletter

    Dans notre « newsletter » mensuelle nous vous présentons des randonnées saisonales et beaucoup d'autres informations pour les randonneurs.

    Prochain envoi: 04.11.2021

    Formulaire d'inscription >>

    Randonnée à Lucerne, ville de lumière

    ⏱️ 1 h 30 min  | ↔ 5 km | ↑ 90 m | ↓ 90 m  | ☆ 2

    Gare - Hofkirche - monument du Lion - vieille ville - pont de la chapelle - gare

    La ville de Lucerne est sans doute une des plus belles villes en Suisse. Cette ville au bord du lac des Quatre Cantons est très appréciée par les touristes qui viennent du monde entier. En sortant de la gare, à quelques pas se trouve le bâtiment du KKL (centre de culture et de congrès). Une architecture extraordinaire de Jean Nouvel, architecte de Paris. Une réussite parfaite entre la culture et l’architecture. Traversé le pont à gauche ou à droite, c’est égal, la vue est superbe des deux côtés. De l'un: Hofkirche, St- Leodegar, les rives du lac la Rigi est enfin les Alpes de la Suisse centrale et de l’autre, le pont de la Chapelle (Kapellbrücke), l’église des Jésuites, le quai de la maison de ville, la Reuss et le Pilate de l’autre côté. En passant l’église St.Leodegar, montez le chemin des capucins et redescendez la passerelle des sorcières (Hexensteg). A visiter également le célèbre monument du Lion (Löwendenkmal). L’écrivain Mark Twain à intitulé le monument du Lion comme "la plus triste pierre de l’histoire". Continuez ensuite jusqu’à la place du Lion (Löwenplatz) et monter jusqu’au rempart de la Musegg à neuf tours (Museggmauer). Un tas de petites ruelles traversent la ville pour arriver enfin au pittoresque pont de l’Ivraie (Streuerbrücke). À ne pas manquer les Highlight suivant : l’église des Jésuites, le pont de la chapelle avant d’arriver à la gare. A propos du terme ville lumière : il provient du nom d'un couvent « Luceria ».

    Publié le 20.11.2013 par Andrée | Date du tour: 01.11.2013 

     

     


    Informations détaillées

     

    Itinéraire 

    Place de la gare - Europaplatz – place de la gare - Seebrücke - Schweizerhofquai - St. Leodegarstrasse - Kapuzinerweg - Hexenstiege -...

     

     

     

    Curiosités et petits extras

    Tour et parc de Sauvabelin, vieille ville, musée olympique, les rives du lac à Ouchy

    Degré de difficulté
    Panorama
    Aventure
    Temps de marche
    1 h 30 min
    Distance
    5 km
    Total montée
    90 m
    Total descente
    90 m
    Point le plus haut
    474 m
    Point le plus bas
    432 m
    Début de saison / fin de saison
    janvier - décembre
    Lieu de départ
    Gare de Lucerne
    Accès TP
    Lieu d'arrivée
    Gare de Lucerne
    Retour TP
    Ravitaillement
    De nombreuses possibilitées en cours de route
    Infos touristiques / liens

    As-tu déjà fait ce tour? Si oui, estime-le, et décrit ce qui t'as spécialement plût, ou bien pas plût, ou faudrait-il encore ajouter quelque chose à la description.

     

     

    Estimation de fomitopsis du 09.06.2018 (♥♥♥♥♥♥)

    Son commentaire
    En continuant le long du lac après le Lion, on peut combiner la balade avec la visite du musée des transports, infos sous https://www.luzern.com/fr/highlights/la-ville/musee-suisse-des-transports/

    Marché le 15.07.2015

     

    Randos similaires

     

    Hôtel à proximité 

    Art Deco Hotel Montana ★★★★

    6002 Luzern

    Art Deco Hotel Montana, Luzern Bénéficiant d'une situation magnifique à flanc de colline, l'Art Deco Hotel Montana offre une vue panoramique sur le lac des Quatre-Cantons auquel il est relié par le funiculaire le plus court du monde. Il abrite un restaurant gastronomique et met gratuitement à votre disposition une connexion Wi-Fi.

    Art Deco Hotel Montana, Luzern

    Bénéficiant d'une situation magnifique à flanc de colline, l'Art Deco Hotel Montana offre une vue panoramique sur le lac des Quatre-Cantons auquel il est relié par le funiculaire le plus court du monde. Il abrite un restaurant gastronomique et met gratuitement à votre disposition une connexion Wi-Fi.