Charmante randonnée à travers Bâle, ville culturelle au bord du Rhin.
Andrée | Marché le 21.10.2013 | publié le 24.03.2014 | actualisé le 02.11.2021

Itinéraire
Lieu de départ : Centralbahnplatz (gare CFF)
Lieu d'arrivée : Centralbahnplatz (gare CFF)
Infos détaillées d'itinéraire >>
Activer les informations détaillées d'itinéraire
Avec un abonnement vous avez accès aux informations détaillées d'itinéraire pour toutes les randonnées et vous profitez d'autres avantages.
Activer les informations détaillées d'itinéraire seulement pour cette rando, mais en permanence. Le prix est de CHF 4.00.
Activer pour cette rando >>
Description de la rando
Gare - Münster - Markplatz - Spalentor - Rheingasse - St. Alban - gare
Bien connu par son carnaval, les entreprises de chimie et le foot. Ce qui fait la différence à Bâle, ce sont les gens qui y vivent. La ville a été – et continue à être façonnée par des personnalités. Cette superbe ville a de nombreuses attractions. Découvrez une architecture variée par exemple: le Stellwerk, la tour (Messeturm), le musée Tinguely, et le parc St. Jakob et bientôt, l’immense bâtiment de l’entreprise « La Roche » va se joindre aux autres édifices. Malgré tout, la vieille ville a gardé son aspect authentique. La randonnée commence à la gare CFF de Bâle. Ici, les architectes ont super bien marier l’ancien au nouveau. Juste à côté de la gare, s’élève la tour ronde de la Banque des règlements internationaux (BRI). En traversant le Kirschgarten on arrive au théâtre municipal. C’est ici que ce trouve la magnifique fontaine de Tinguely un « highlight » absolu de cet artiste extraordinaire. En passant par le « Barfüsserplatz", on arrive au Münster (cathédrale) de Bâle. C’est l’emblème de cette ville. Un des plus beaux points de vue nommé « Pfalz » se trouve directement derrière. En traversant de jolies ruelles on atteint la place du marché (Marktplatz) où un magnifique bâtiment rouge en grès attire l’attention. C’est l’hôtel de ville de Bâle. Faîtes un petit détour par le « Spalentor » ça vaut la peine. Ensuite, passez la petite ruelle (Imbergässlein) pour arriver au pont du milieu (Mittlere Brücke). Traversez le pont pour joindre « Glaibasel » (petit Bâle). En longeant le Rhin, vous arrivez au débarcadère du ferry de St. Alban. Sans moteur et sans bruit, le ferry traverse le Rhin aidé uniquement par le cour de l’eau. C’est une belle petite aventure à ne pas manquer. Traversez maintenant le noble quartier de St. Alban. Pour terminer, le chemin passe à côté du musée d’art et par la place « Aeschenplatz « pour arriver de nouveau à la gare CFF.