Une randonnée, principalement plate, de Wangen an der Aare à travers de belles zones forestières jusqu'au pittoresque lac d’Inkwiler et vice-versa. De temps en temps, s’ouvrent...
Andrée | Marché le 02.03.2021 | publié le 13.03.2021

Itinéraire
Lieu de départ : Gare de Wangen an der Aare
Lieu d'arrivée : Gare de Wangen an der Aare
Infos détaillées d'itinéraire >>
Activer les informations détaillées d'itinéraire
Avec un abonnement vous avez accès aux informations détaillées d'itinéraire pour toutes les randonnées et vous profitez d'autres avantages.
Activer les informations détaillées d'itinéraire seulement pour cette rando, mais en permanence. Le prix est de CHF 4.00.
Activer pour cette rando >>
Description de la rando
Wangen an der Aare - Inkwilersee - Röthenbach - Wangen an der Aare
Une randonnée, principalement plate, de Wangen an der Aare à travers de belles zones forestières jusqu'au pittoresque lac d’Inkwiler et vice-versa. De temps en temps, s’ouvrent des vues impressionnantes sur la chaîne voisine du Jura. À l’horizon, le Hasenmatt, le Balmfluechöpfli et plus à l'est le Hällchöpfli. Peu avant d'atteindre le lac d’Inkwiler, la chaîne alpine la plus éloignée est en vue. La pittoresque petite ville de Wangen an der Aare qui se trouve dans le canton de Berne, est le point de départ et d’arrivée de cette jolie ronde. Comme son nom l'indique, la charmante ville est située directement sur les rives de l'Aar. La première partie de la randonnée traverse la forêt de hêtres sur le Gensberg. En passant le village de Wangenried, après un certain temps, vous atteignez l'Inkwilersee. Comme beaucoup d'autres lacs du plateau suisse, ce petit lac s'est formé après la dernière période glaciaire. Le chemin du retour à Wangen an der Aare est caractérisé par des champs agricoles, des villages aux maisons majestueuses bernoises, une vaste forêt avec un joli étang et la petite réserve naturelle de Dägelmoos.