Hôtel à proximité


Hotel Moosegg★★★

3543 Emmenmatt
Hotel Moosegg, Emmenmatt

L'hôtel Mooseegg situé dans la région vallonnée d'Emmental se trouve à seulement 40...

Newsletter

Dans notre « newsletter » mensuelle nous vous présentons des randonnées saisonales et beaucoup d'autres informations pour les randonneurs.

Prochain envoi: 13.04.2023

Formulaire d'inscription >>


Ronde dans l’Emmental jusqu’à Löchlibad

Ronde dans l’Emmental jusqu’à Löchlibad

Randonnée pédestreT1 ⏱ 2 h 25 min ↔ 9 km
↑ 372 m ↓ 372 m ⛰ 742 - 970 m

Landiswil - Aspiegg - Löchlibad - Tanne - Landiswil

Des fermes dispersées sur les collines, de puissants arbres isolés qui s'élèvent dans le ciel, de vastes forêts de conifères alternent avec de magnifiques pâturages qui sont utilisés pour l'agriculture, et toujours des vues fantastiques sur la chaîne alpine.

L'Emmental offre véritablement un décor superbe qui ravira chaque randonneuse et randonneur. La ronde de Landiswil en passant par Aspiegg jusqu’au restaurant Löchlibad en est la preuve. Depuis le Tilleul d’Aspi la vue panoramique est spécialement belle. On découvre la chaîne du Jura, la région du Napf, les montagnes de la Suisse centrale et certaines parties des Hautes Alpes bernoises. Si vous regardez de près, vous pouvez même voir le Fürstein, l'un des sommets de randonnée les plus populaires de l'Entlebuch voisin. Même la Schrattenfluh est facile à reconnaître. Le Tilleul d’Aspi a dû être replanté dans les années 1980. Le «vieux» Tilleul a été victime de plusieurs coups de foudre. Un artiste local a fait une sculpture impressionnante avec le tronc. Cette sculpture est à la place de l’ancien Tilleul et se trouve directement au bord du chemin de randonnée.


Infos détaillées d'itinéraire

Infos détaillées d'itinéraire

 

Itinéraire

00:00: De Landiswil suivez le sentier de randonnée direction Obergoldbach.

00:15:...


Arrivée et retour avec les TP

Votre accès aux randonnées inoubliables

Inscrivez-vous et profitez de l'accès libre aux informations détaillées d'itinéraire pour les randos du mois ainsi que d'autres avantages.

 

Infos de la rando

 3    0    1  

Infos de la rando

 3    0    1  
Auteur de la rando
Andrée
Marché le 19.10.2020 / publié le 26.10.2020

Lieu de départ
Arrêt de bus Landiswil, village
Lieu d'arrivée
Arrêt de bus Landiswil, village
Ravitaillement
Landiswil, Löchlibad
Début de saison / fin de saison
mars - novembre
Aventure
Panorama
À voir
Paysage, vue sur les Alpes bernoises
Spécificités

Nombreux bancs de repos

Aire de pique nique

Point de vue particulièrement beau

Restaurant d'excursion / restaurant de montagne

Infos touristiques et liens
Restaurant Löchlibad
Löchlibad 122
3434 Obergoldbach
Tel. Nr. +41 (0)31 701 17 30
www.restaurant-loechlibad.ch

 

Estimations (0)

Estimations (0)

Estimer la rando
Jusqu'à maintenant, personne a estimé ce tour. Avec d'estimations utiles vous pouvez profiter de récompenses attractifs.
En savoir plus >>

 

Photos de la rando

Photos de la rando

Ajouter une photo
Il n'y a pas de photo de ce tour jusqu'à maintenant.

Avec l'intégration d'une photo vous pouvez collecter des badges et améliorer votre page de profil.

 

Tours à proximité

Tours à proximité

 

Hôtel à proximité

Hôtel à proximité

 

Youtube

Youtube