Ne pas traverser les ruisseaux en cas de fortes pluies ou à la fonte des neiges, trop de débits ! // Attention au retour, passage obligé le long de la route cantonale.
Au fond des gorges il y a le lac vert, retenue d'eau d'un petit barrage, il doit son nom à sa couleur vert émeraude. Il est très fréquenté l'été par les amateurs de fraîcheur et de pic-nic. Mais avant d'y aller une ballade qui conduit sur une crête qui domine les gorges s'impose. Les chemins forestiers et les petits sentiers parfois très raides, amènent les randonneurs à un point de vue dominant. Puis la descente sur la lac vert commence....et le voilà dans son écrin de verdure il fait bon de s'y arrêter pour se rafraîchir. Et la boucle se termine par le retour au point de départ.
Son commentaire
Le parcours est très facile car les chemins sont larges et facile d'accès. Cependant, l'intensité est assez élevée, la côte de Rebévelier porte bien son nom :-)
Estimer la rando
Préférez-vous publier vous-même une estimation pour cette rando ? Avec des estimations utiles vous pouvez profiter de récompenses fixes. En savoir plus >>
Photos de la rando
Photos de la rando
Ajouter une photo
Avec l'intégration d'une photo vous pouvez collecter des badges et améliorer votre page de profil.