Newsletter

Dans notre « newsletter » mensuelle nous vous présentons des randonnées saisonales et beaucoup d'autres informations pour les randonneurs.

Prochain envoi: 02.11.2023

Formulaire d'inscription >>

Chercher des randosChercher des randos

Randonnée de montagne vers la source du Rhin

Le Rhin est l'un des plus grand et plus important ruisseau d'Europe. Il prend sa source au Lac Toma. Une source déjà imposante dès le départ. Un paysage de haute montagne, et...

Randonnée de montagneT2 ⏱ 4 h ➞ 12 km
➚ 599 m | ➘ 599 m ⛰ 1982 - 2366 m favoris 13
Randonnée de montagneT2
⏱ 4 h
➞ 12 km
➚ 599 m | ➘ 599 m
⛰ 1982 - 2366 m
favoris 13 favoris

AuteurAndrée | Marché le 24.07.2008 | publié le 25.04.2013


Infos détaillées d'itinéraire (i) 

 

Itinéraire

Lieu de départ : Station du Col de l'Oberalp

Lieu d'arrivée : Station du Col de l'Oberalp

Activer les informations détaillées d'itinéraire

Avec un abonnement vous avez accès aux informations détaillées d'itinéraire pour toutes les randonnées et vous profitez d'autres avantages.


Activer les informations détaillées d'itinéraire seulement pour cette rando, mais en permanence. Le prix est de CHF 4.00.

Activer pour cette rando >>


Description de la rando 

Oberalppass - Tomasee - Maighelshütte - Oberalppass

Le Rhin est l'un des plus grand et plus important ruisseau d'Europe. Il prend sa source au Lac Toma. Une source déjà imposante dès le départ. Un paysage de haute montagne, et des formations bizarres de rochers entourent le lac. De magnifiques fleurs des Alpes ornent les rives et accompagnent le Rhin pour ses "premiers pats" direction mer du Nord. La randonnée de montagne commence sur le col de l'Oberalp et longe d'abord la pente côté Est du Pazolastock avant de devenir un sentier en zigzag assez technique pour arriver dans une sorte d'entonnoir au fond duquel se trouve le lac Toma. Un sentier de montagne technique et assez difficile descend dans le "Val Maghels". La cabane Maighels peut être atteint par une montée supplémentaire. On l'aperçoit pendant toute la montée. La dernière partie de cette randonnée continue, jusqu'au sommet du col de l'Oberalp.

 

 

 

Infos de la rando

Infos de la rando

Aventure
Panorama
Attractions
Lac Toma, fleurs de Alpes
Ravitaillement
Col de l'Oberalp, cabane Maighels
Début de saison / fin de saison
juin - octobre
Arrêt TP point de départ

Oberalppass

Arrêt TP point d'arrivée

Oberalppass

 

Estimations (0)

Estimations (0) 

Estimer la rando
Jusqu'à maintenant personne a estimé la Randonnée de montagne vers la source du Rhin . Avec d'estimations utiles vous pouvez profiter de récompenses attractifs.
En savoir plus >>

 

Photos de la rando

Photos de la rando 

Ajouter une photo
Ajoutez une belle photo pour la Randonnée de montagne vers la source du Rhin et collectez des badges, qui améliorent votre page de profil.

 

Challenges

Challenges

Cette rando est parti du challenge de randos 2022 La Randonnée de montagne vers la source du Rhin fait parti du challenge actuel avec lequel vous pouvez collecter un badge de bronze, un badge d'argent et un badge d'or.

En savoir plus >>