1ère journée de randonnée avec nos participants premium+
Le samedi 13 mai 2023, nous avons organisé la 1ère journée de randonnée pour nos participants premium+ dans les environs de Bienne.
Au total 10 passionnés de randonnée (photo de gauche à droite : Josette, Verena, Rosmarie, Bruno, Marc, Helena, Violette, Tobias, René, Andrée) et le chien de Marc Django formaient un petit groupe. Le temps était moyen. Tout le monde a certainement vu un meilleur temps de randonnée, mais parfois bien pire.
L’ascension de la montagne de Bienne
Après un court bonjour, nous avons pris le bus pour le point de départ de la randonnée à Bienne-Ried. La randonnée commence à Ried (un quartier de Bienne) et traverse ensuite un petit jardin zoologique et monte ensuite sur la montagne de Boujean. D'abord la montée est assez agréable, mais ensuite bien raide, jusqu’au haut de la montagne. Nous avons ensuite pris un délicieux repas dans le sympathique restaurant du sommet avant d'entamer la descente par le chemin des Amoureux vers Frinvillier. Bien sûr, nous ne sommes pas partis après le déjeuner sans profiter de la superbe vue sur les trois lacs (lac de Bienne, lac de Neuchâtel et lac de Morat). J'en ai également profité pour transmettre aux participants ma modeste connaissance des corrections d'eau du Jura.
Et comme dessert : les Gorges du Taubenloch
Arrivés à Frinvillier, nous avons fait une halte dans le jardin romantique de l'Auberge des Gorges avant d'aborder le dernier tronçon de la randonnée, par l'imposant passage des gorges du Taubenloch. La Suze, c'est le nom de la rivière qui a formé les gorges du Taubenloch, avait beaucoup d'eau ce jour-là, ce qui rendait l'ensemble encore plus impressionnant. Un court trajet en bus nous a ramenés au centre de Bienne, où nous avons finalement terminé la journée par une courte visite dans la charmante vieille ville de Bienne et au restaurant „Ring“.
Nous avons fait cette rando >>